AUTO ECOLE MARIO

Permis annulé / Test psychotechnique

DEUX CAS VOUS OBLIGENT A PASSER UN TEST PSYCHOTECHNIQUE :

 

En cas de retrait de la totalité des points : Dans ce cas, vous recevez de l'autorité administrative, l'injonction (par lettre N49) de restituer votre permis de conduire et ne pourrez solliciter un nouveau permis avant un délai de 6 mois. Vous serez obligé de suivre une visite médicale auprés de la commission médicale primaire et des tests psychotechniques, tous deux à vos frais.

 

En cas d’annulation du permis de conduire prononcée en application du code de la route : Vous ne pourrez solliciter un nouveau permis sans avoir été reconnu apte après un examen médical et psychotechnique effectués à vos frais.

 

QUELQUES EXPLICATIONS ...

 

En cas d'invalidation du permis de conduire par défaut de points pour les titulaires du permis probatoire, le candidat doit repasser l'E.T.G. (Epreuve théorique générale) et chacune des épreuves pratiques correspondant à chaque catégorie de permis.

Pour les conducteurs expérimentés, seule l'E.T.G. est nécessaire à la récupération de toutes les catégories de permis.

En cas d'annulation du permis de conduire sur décision judiciaire d'un an ou plus, le candidat devra repasser l'E.T.G. et chacune des épreuves pratiques correspondant à chaque catégorie de permis. En cas d'annulation de moins d'un an, seule l'E.T.G. est nécessaire à la récupération de toutes les catégories de permis.

 

Nous sommes habilités à vous faire passer votre test psychotechnique (au prix de 145 €) en Moselle, mais également dans d'autres départements de l'Est de la France. Renseignez-vous sur place à Metz ou à Forbach, ou par téléphone au 03.87.29.35.71. pour Forbach ou 03.87.36.93.48 pour Metz et autres départements.

 

Nous vous indiquerons également la marche à suivre pour votre visite médicale, ainsi que pour l'ETG et l'éventuelle épreuve de conduite. Dans tous les cas, vos démarches sont simplifiées puisque l'ensemble de votre parcours se fera dans le même établissement.

 

COMMENT SE PASSE UN TEST PSYCHOTECHNIQUE ? cliquez ici

 

Code FORBACH

Code METZ